Les agents de Grand Poitiers Communauté Urbaine de la Ville et du CCAS de Poitiers sont mobilisés pour s’opposer au projet de règlement intérieur de Gestion du Temps de Travail (GT). Réunis en assemblée générale le 7 novembre 2017 toutes et tous sont unanimes pour demander le retrait du projet de règlement intérieur GT.

«Aujourd’hui explique Vincent BOHAN Secrétaire Général du Syndicat CGT des Territoriaux de Poitiers, nous avons un protocole d’accord ARTT signé par les organisations syndicales et l’employeur. Demain nous aurons un règlement de gestion du temps, ce n’est pas tout à fait la même chose à nos yeux. On constate que tout est ficelé d’avance et que l’on nous présente le document comme étant la seule alternative dans le cadre de l’harmonisation, que nos propositions n’ont pas leurs places ou ne sont pas pertinentes.»

Nous avons bien compris que le choix qui a été fait par l’employeur, c’est d’aligner tout le monde vers le bas en arguant que cela va améliorer les conditions de travail des agents en les faisant travailler plus sans rémunération. Nous savons tous que ce n’est pas le bon choix et que les conséquences en seront d’autant plus graves que c’est le service public dans son ensemble qui sera mis à mal. En effet, des agents qui travailleront plus sans compensation, sans perspective de carrière, sans reconnaissance de leur travail, qui travailleront dans des conditions déplorables ne sera pas propice à améliorer les conditions de travail ni la qualité du service public.

A contrario, maintenir les droits acquis depuis plus de 17 ans, en permettre l’évolution dans le cadre de l’harmonisation en alignant tout le monde vers le haut serait une sage décision de l’employeur qui permettrait d’améliorer les conditions de travail des agents et la qualité du service rendu à la population.

Malheureusement, face à l’entêtement de l’employeur à maintenir son projet, la CGT dans le cadre de l’intersyndicale appelle tous les agents à manifester leur mécontentement lors du rassemblement prévu le vendredi 10 novembre 2017 à 9 h00 dans la cour de la Mairie de Poitiers.

Plus d’infos, télécharger ci-dessous le tract de la CGT et le tract de l’Intersyndicale

Elections Professionnelles