Toujours plus mobilisé es pour gagner le retrait du projet de la retraite par points. Maintien et amélioration des régimes de retraite existants.

Les organisations CGT, CNT, FAFPT, FO, FSU, Solidaires, de la Vienne, constatent que les mouvements revendicatifs contre le projet de réforme des retraites par point se sont inscrits depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec l’entrée de nouveaux secteursprofessionnels dans les actions de grève, de débrayages et de mobilisation.

La journée du 10 décembre a été un nouveau temps fort de cette mobilisation avec de nouveaux salarié e s du privé, davantage de jeunes et 10 000 manifestants dans la Vienne.
L’opinion publique ne se laisse ni abuser par les opérations médiatiques du Gouvernement ni par les tentatives d’opposer les uns aux autres. Les organisations syndicales dénoncent toutes entraves au droit de grève et de manifestation plus particulièrement envers les jeunes

Les organisations syndicales pointent la responsabilité du gouvernement sur la situation sociale et dénoncent, une nouvelle fois, les annonces du 1er ministre. Elles constituent une tentative pour semer la confusion et diviser en faisant supporter la réforme aux jeunes générations.

La réforme des retraites par point ni pour nous, ni pour les jeunes !
Les jeunes à qui on dit «de faire des études », ils vont devoir travailler jusqu’à 70 ans ?
C’est ça qu’on promet à la jeunesse ?

Nous ne voulons pas dire à nos enfants « moi je pourrais partir à la retrait, peut-être à 62 ans voire 64 ans par contre pour toi se sera 70 ans… »
Nous n’accepterons pas de brader nos retraites !

La réforme des retraites de Macron ne vise qu’à permettre à l’Etat de contrôler les 320 milliards d’euros de cotisations sociales versées annuellement. Ce qu’ils veulent c’est pouvoir puiser dans ces fonds pour réduire drastiquement les retraites et ouvrir ainsi le marché aux assurances privées.

Alors, continuons, amplifions la mobilisation jusqu’au retrait !
Aujourd’hui la grève se propage dans de nombreux secteurs professionnels. Partout les cheminots ont décidé massivement de reconduire …

ALORS, PLUS QUE JAMAIS, RÉUNISSEZ-VOUS EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DANS LES ENTREPRISES, DANS LES ÉTABLISSEMENTS, DANS LES SERVICES POUR DÉCIDER LA GRÈVE RECONDUCTIBLE PARTOUT OÙ CELA EST POSSIBLE ET AIDER À SA GÉNÉRALISATION.

Non à la retraite par points.

Maintien des régimes de retraite par répartition: régime général, régimes spéciaux, régimes complémentaires,    code des pensions civiles et militaires.

Emplois, salaires, retraites, statutset conventions collectives :

Satisfaction des revendications, dans tous les secteurs professionnels, dans tous les secteurs du privé et public.

Concert solidaire

facebook concert

Réforme des Retraites

affiche 24 janvier A3