Communiqué CGT sur la rencontre entre Madame la Maire de Poitiers et Présidente du CCAS, Madame la Présidente de Grand Poitiers et Monsieur l’Adjoint au personnel dans le cadre de notre préavis de grève local du 17 septembre 2020 qui comportait les revendications suivantes : 

Application du protocole ARTT (aucun congé imposé)

Réponse de l’autorité territoriale

Le protocole ARTT sera respecté.

  • Versement de la prime Covid pour tous les agent(e)s y compris ceux en télétravail

Réponse de l’autorité territoriale

Pas de prime pour les agents en télétravail. L’adjoint au personnel se replace dans le contexte et indique que les agents en télétravail ont économisé les frais de déplacements.

  • La restitution des congés et RTT volés aux agent(e)s pendant le confinement

Réponse de l’autorité territoriale

Tous les congés et RTT décomptés pendant le confinement du 17 mars au 10 mai inclus seront restitués aux agent(e)s.

CGT : Pour les agents qui avaient été placés en isolement après le confinement dû à des pathologies à risque ou pour le conjoint vivant auprès d’une personne à risque, ils devront fournir leur justificatif d’isolement pour récupérer leurs congés et RTT.

Cette victoire fait suite à plus de 6 mois de réclamations de la CGT, qui avait alerté l’autorité territoriale de la pose de congés et de RTT par les directions avec l’appui de la DRH sans l’accord des agents.

L’intégralité des congés et RTT sera restituée ce qui représente plus de 7900 jours de congés qui avaient été ponctionnés par les Directions.

Tous les congés et RTT seront crédités sur un compte épargne temps ouvert et déplafonné de 60 à 70 jours pour chaque agent(e).

 

La CGT restera vigilante quant à l’application de cette mesure.

 

Par manque de temps, les points suivants n’ont pas pu être abordés, la CGT maintient ses revendications qui sont portées sur le cahier revendicatif remis à Madame la Maire de Poitiers et Madame la Présidente de Grand Poitiers.

  • Attribution des Tickets restaurant pour tous les agents ayant travaillé pendant la période de confinement.
  • Le respect strict des règles sanitaires.
  • De meilleurs déroulements de carrière.
  • La fin des suppressions de postes avec les créations de postes nécessaires.
  • La mise en place du temps de travail fixé à 32 heures hebdomadaires sans perte de rémunération, pour l’ensemble des personnels de la Ville, du CCAS et de Grand Poitiers.

Covid-19 Informations

INFOS CORONAVIRUS

GOUV

SITE GOUVERNEMENT

COVID 19 questions/réponses

pub site covid 2

Evènements

images

fier

 

Suivez nous sur Facebook

Notre chaîne Youtube