Le syndicat CGT des territoriaux de Poitiers et Grand Poitiers, vous informe que les trois syndicats représentatifs de la collectivité CFDT, FO et la CGT réunis le 02 Novembre 2017 déposent un préavis de grève de 0H à 24H le vendredi 10 Novembre, préavis couvrant l’ensemble des personnels de la Ville, CCAS de Poitiers et Grand Poitiers.

Quand Alain CLAEYS défendait les 35 heuresLes réunions de discussions sur l’harmonisation du temps de travail et de l’action sociale sont maintenant terminées.Force est de constater que les propositions de nos organisations syndicales n’ont pas été acceptées. Elles n’étaient pourtant pas incohérentes puisque nous demandions juste que la​ parole du Maire Président ​soit respectée.Le Maire Président nous a ​demandé de communiquer auprès de tous les agents pour les rassurer et leur passer le message suivant : « personne ne perdra ren »

Voici le résultat :

- Suppression de 3 journées du Maire Président.
- Perte de la durée réelle du temps de travail de l’agent en fonction de son planning dans le décompte des autorisations spéciales d’absence.
- S​uppression de la ​possibilité de faire la semaine de 4,5 jours.
- S​uppression de la ​majoration des heures supplémentaires.
- Plus du​ ticket restaurant d’une valeur de 7,50 euros avec une prise en charge de 60% de la part de l’employeur. (Pays Mélusin)
- Calcul du temps de travail fixé à 1589 heures.
- Obligation de poser ses congés au plus tard le 30 Novembre de chaque année.
- Les Autorisations Spéciales d'Absence liées au conjoint sont accordées uniquement aux agents mariés ou pacsés, mais ne sont pas reconnues aux agents vivant en concubinage.

 

Cette régression est sans précédent dans notre collectivité. Cette situation est dramatique car elle se cumule avec une sensation de mal-être grandissante, qui malheureusement se généralise dans de nombreux services.

Nous n’accepterons pas une telle régression dans notre collectivité, ces propositions sont inadmissibles et surtout inacceptables.
Nous demandons au Maire ​Président le retrait du projet d’harmonisation du temps de travail.

RENDEZ-VOUS VENDREDI 10 NOVEMBRE 2017 COUR DE LA MAIRIE A 9 H00. Un café vous sera offert «le café de la colère»

La mobilisation de toutes et de tous est indispensable pour montrer à notre employeur que nous n’accepterons pas de travailler plus pour gagner moins.

Elections Professionnelles