INDECOSA-CGT est né en octobre 1979 d’une volonté de la CGT de se doter de moyens nouveaux pour agir dans les domaines de la consommation, de l’environnement et du cadre de vie. La formule choisie est la forme associative Loi 1901.L’histoire de la consommation met en évidence son imbrication dans les rapports de la société.

INDECOSA-CGT s’intéresse en permanence aux droits des consommateurs axés sur les droits fondamentaux et économiques.
Ouverte à tous les salariés, INDECOSA- CGT est «l’organisation Cgt des consommateurs » elle est donc amenée à prendre en compte les problèmes soulevés par tous les salariés sans distinction. Elle conseille et défend vos droits individuels et collectifs.

INDECOSA-CGT a été partie prenante de toutes les luttes pour la protection des consommateurs, pour la défense du service public de la consommation, le renforcement des moyens de la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) et l’existence d’un code de la consommation.

INDECOSA-CGT est membre de la coordination Conso-France qui regroupe 9 Associations de Consommation agrées. Ses domaines d’intervention :

* Les litiges de la consommation (achat, contrôle, crédit, assurance, etc.).
* Le surendettement, le logement.
* Les accès, la qualité et la tarification des services publics.
* L’environnement (déchets, qualité de vie).
* La santé, la sécurité des consommateurs (OGM).

INDECOSA-CGT répond aux besoins des salariés dans tous les domaines, de la production à la consommation. Certaines situations sont difficiles à vivre, l’être humain est atteint dans sa dignité et ce n’est pas facile d’en parler autour de soi. Pourtant, l’efficacité
nécessite une prise en compte dès les premières difficultés.

Permanences tous les mardis 14h-17h
21 bis rue Arsène Orillard - POITIERS
Contact Poitiers : 05 49 60 34 76

En savoir plus

Réforme des Retraites

affiche 17 decembre A3